Piscine, eau, sport et vélo sont combinés en une seule activité : l’aquabike. Communément appelé aquabiking ou aquacycling, cette activité consiste à pédaler sur un vélo, mais immergé dans une piscine. Plébiscitée par les professionnels de santé, la pratique de cette activité sportive procure de nombreux avantages pour la santé. Faire de l’aquabike nécessite l’assistance d’un coach pour avoir rapidement les effets sur la santé et sur le corps : une séance d’aquabike collective. Mais, il est également possible de le pratiquer individuellement en cabine. Découvrons les avantages et les secrets de ce sport qu’est l’aquabike.
La pratique de ce sport qu’est le poolbiking ou aquabiking est idéal pour améliorer la circulation du sang. Le brassage d’eau durant la séance crée un massage drainant qui stimule la circulation sanguine des jambes. La sensation de jambes légères est ainsi bien réelle. Après une séance d’aquabiking, vos pieds seront plus légères et soulagées. Sachez que tout Fabricant d'aquabike a conçu ces poolbiking afin de procurer à tous utilisateurs les meilleurs des bienfaits de ces équipements de sport. Vous avez des problèmes articulaires ? Le pédalage du poolbiking sera d’une aide cruciale. Faire du vélo dans l’eau préserve les articulations et contribue à la souplesse des articulations. Les courbatures seront minimes. Outre ces points, l’aquabiking procure également les bénéfices suivants :
A découvrir également : Parapente à Annecy : Les meilleures zones de vol
L’exercice intermittent réalisé durant une séance d’aquabiking et les variations d’intensités assure la perte du poids par rapport à un exercice de sport très connu. Voici les types d’exercices qu’on réalise durant une séance d’aquabike.
Un cycle de pédalage lent dans l’eau durant 3 à 4 minutes avec un rythme soutenu en adoptant une position assise. Posture : buste vertical, bras tendus sur le guidon
Sujet a lire : Massage sportif : tout savoir sur ce genre de massage
Une séance de pédalage lent de 3 à 4 minutes en restant débout sur les pédales. Posture : bras tendu sur le guidon,
Une séance de pédalage lent de 3 à 4 minutes avec un rythme soutenu. Posture : buste Penché vers l’avant, les bras pliés comme si vous montiez une côte en vélo.
Une séance de pédalage en arrière lent de 3 à 4 minutes.
Assis sur la selle du poolbiking, les pieds tendues vers l’avant tout en réalisant des exercices d’abdo en calant vos pieds sous le guidon.
placez-vous devant votre aquabike en tenant fermement les guidons et réalisez des séries de sauts de pieds joints.
Cette séance d’exercice consiste à réaliser une torsion de votre buste vers les deux côtés tout en changeant de côté à chaque saut.
L’aquabike est considéré comme un sport doux, mais très efficace que tout le monde peut pratiquer en cabine ou en groupe.
Facile à installer, le poolbiking vous permet de réaliser des séances d’aquacycling à la maison !
Les vélos et les aqua-vélos demandent un certain effort pour pédaler. Les vélos classiques permettent de modeler, d’affiner et de muscler la silhouette. Les aqua-vélos ou aquabike quant à eux permettent d’améliorer la circulation sanguine, éliminer la cellulite, réduire les stress.
Outres les bénéfices susmentionnés ci-haut, l’aquabike ou les vélos des piscines permet d’éliminer la cellulite, combattre le stress, tonifie la peau. Vous pourrez contacter les vendeurs qui sont présents à Paris et presque dans toute la France si vous souhaitez en acheter.