Huitièmes de finale 2022 : une confrontation de taille entre le Sénégal et l’Angleterre

3 février 2023

Les affiches pour cette phase des huitièmes de finale au Qatar sont palpitantes. La rencontre de ce dimanche 04 décembre promet d’être dantesque. D’une part, nous avons une équipe sénégalaise au meilleur de sa forme et au parcours jusque-là appréciable. Et d’autre part, l’Angleterre qui a fini première du groupe B avec un total de 7 points. Pour mieux vous faire cerner l’importance du match de ce jour, nous vous proposons une approche détaillée des enjeux pour chaque sélection nationale.

Sénégal : un match à triple enjeu pour les lions de la Teranga

La qualification pour le quart de finale n’est pas l’unique enjeu pour cette sélection sénégalaise. Certes, le Sénégal joue un match à élimination directe ; et c’est assez pour la dose de stress. Cependant, leurs défis ne se limitent pas qu’à battre la sélection anglaise. En effet, conduite par Aliou Cissé comme entraîneur cette fois-ci et non joueur, le Sénégal devra coûte que coûte passer le cap des huitièmes de finale.

A lire en complément : Que manger avant un match de football ?

Rappelons qu’en 2002, Aliou Cissé et le Sénégal ont remporté le match des huitièmes de finale les opposant alors à la Suède. Il était capitaine de cette vaillante équipe championne en titre d’Afrique. Mauvaise fortune, le Sénégal fut éliminé en quart de finale par la Turquie sur un score de 1 but à 0. Pour sa seconde apparition en huitième de finale depuis 2002, la rencontre promet d’être inédite. Les lions voudront rééditer l’exploit accompli par leurs aînés.

Par ailleurs, le Sénégal est le champion en titre de la CAN 2021. Pour alors sauver les honneurs, les joueurs sénégalais devront garder la tête haute et donner le maximum dans ce match. Le Sénégal a donc un triple défi ce soir. Cependant, l’équipe en face n’est sans doute pas des moindres sur l’échiquier international en matière de football. Continuez la lecture pour en savoir plus.

A découvrir également : Que manger avant un match de football ?

L’Angleterre, l’un des grands favoris de cette Coupe du monde

Victorieuse de la Coupe du monde en 1966 et quatrième lors de l’édition passée, l’Angleterre est actuellement l’une des équipes les plus favorites de cette coupe du monde. Pourtant, ces statistiques suscitées ne sont qu'une mise en bouche de combien favorite est l'équipe anglaise. En effet, le parcours de l’Angleterre en phase de poule laisse la plupart muets. 

Pour un premier match gagné d’un score large de 6 buts à 2 contre l’Iran, un match nul et une troisième victoire de 3 buts à 0 contre le Pays de Galles, l’Angleterre est bien déterminé à rentrer avec la coupe. De plus, la sélection anglaise pourra aujourd’hui encore compter sur les qualités individuelles de ces joueurs tels que Harry Kane, Raheem Sterling et le jeune Bellingham. On ne saurait mettre de côté Harry Maguire qui séduit depuis l’entame de cette coupe du monde. Eh oui ! Harry Maguire semble bien avoir deux facettes : celle qu’il revêt à Manchester United et celle qui se plaît à porter en Coupe du monde. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés