Que manger avant un match de football ?

25 décembre 2022

Toutes les activités sportives nécessitent un régime alimentaire bien adapté. Cette précaution est primordiale pour aboutir au résultat escompté. Cependant, les footballeurs obéissent rigoureusement à cette règle afin de remporter leur victoire. Êtes-vous à quête d'informations sur le régime alimentaire qu’il faut adopter avant un match de football ? Découvrez dans cet article les apports nutritionnels indispensables à un joueur avant son match.

Rassembler ses forces avant un match de football

L'organisme d'un football doit posséder une quantité importante de glucides. Ce dernier doit être instantanément disponible afin d'être serviable pour produire de l'énergie. Ceci étant, le footballeur doit bien s'alimenter avant de jouer. Les glucides proviennent des réserves de glycogène du foie et les muscles. Mais, ils proviennent également de l'alimentation. Néanmoins, le stock sous forme de glycogène constitue la source principale. C'est la réserve de glucides dans l'organisme qui est le glycogène. C'est-à-dire que les sucres sont stockés dans l'organisme sous forme de glycogène. Nonobstant, en moyenne, l'organisme dispose de 500 g de réserve au total. Mais, cette quantité n'est pas insuffisante pour un footballeur. Il lui revient aussi de savoir stimuler ses réserves de sucre. Trois jours avant le match, une alimentation riche en glucides lents est vivement souhaitée. Les aliments riches en glucides lents sont les pâtes, le riz, les semoules. Ce sont ces aliments qui vont accompagner vos entraînements les trois derniers jours. Cette précaution vous permet d'effectuer un stock de sucre adéquat pendant le match. Inversement, lorsque vous ne prenez pas cette précaution, un affaiblissement se sent pendant les derniers moments du match. Vous serez obligé de vous approvisionner en sucre.

Sujet a lire : Huitièmes de finale 2022 : une confrontation de taille entre le Sénégal et l’Angleterre

Collation avant le match de football

Deux à trois heures de temps avant votre match, vous devez manger des aliments à sucre lent. Aussi, doivent-ils être plus ou moins légers. Vous pouvez prendre par exemple du biscuit, du pain, un gâteau de riz. Néanmoins, vous devez proscrire les aliments lourds et éviter de manger en grande quantité. Les réserves s'accumulent bien avant le jour J. Mieux encore, vous pouvez opter pour des produits diététiques comme un gâteau de l'effort. En pratique, la veille du match, vous veillez à effectuer le plus de réserve possible de sucre. Trois jours avant le match, vous consommez le riz, les pâtes. Toutefois, notez que l'eau est importante au mécanisme de stockage du sucre. Donc vous devez assez boire pendant les trois derniers jours avant votre match. Ceci étant, vous pouvez constater une légère augmentation de votre poids qui est bien normale. Toutefois, vous pouvez prévoir quelque chose pour vous renforcer pendant le match. Vous devez avoir sur vous une boisson de sportif. Vous devez également vous hydrater à l'eau pendant les pauses du match. Se munir d'une boisson sucrée est important si vous ne vous êtes pas suffisamment apprêté avant le match.

Sujet a lire : Huitièmes de finale 2022 : une confrontation de taille entre le Sénégal et l’Angleterre

Copyright 2024. Tous Droits Réservés